25/03/2005 @ 14:32:59: Linux - Knoppix utilisé dans le milieu bancaire australien?
Knoppix va faire un nouveau saut (de kangourou) avec plusieurs banques Australiennes approchées par la société Cybersource.

Le principe est simple: Au travers de Knoppix, qui est donc un des pionniers en terme de Linux complet sur CD bootable, les banques proposeront à leurs clients une accès sécurisé à leurs services. En proposant leur propre distribution avec leurs propres protections, ils pourront ainsi apporter un niveau de sécurité assez élevé aux utilisateurs tout en n'installant rien sur leur machine.

Les versions de Knoppix seront légèrement modifiées pour s'adapter à la situation, mais c'est un coup de maître pour cette distribution qui pourrait trouver dans cette action un nouveau créneau au travers d'autres banques dans le monde. On espère aussi que le projet profitera du coup d'améliorations en terme de support de matériel divers pour permettre à tous les clients de se connecter à leur banque! Que du bonheur!
Source: Slashdot
Auteur: zion
25/03/2005 @ 15:58:12: gizmo: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
euh... pourquoi prendre toute une distrib si c'est juste pour proposer un accès à des services bancaires? Ca me semble un peu overkill comme solution. J'aurai bien vu une distrib minimaliste tenant sur un cd format carte de visite à la place.
25/03/2005 @ 16:00:10: zion: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
Pour avoir un X complet avec Firefox et tout le bastringue je suppose, non?

Enfin, y a peut être moyen de faire tenir une mini knoppix sur un mini CD, mais t'en vois souvent des mini CD? J'en ai eu qquns dans mes mains un jour, j'ai même encore qqs mini CDR, mais tous les lecteurs ne les supportent pas :ohwell:
25/03/2005 @ 16:12:50: gizmo: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
des mini-cd, ouais, j'en ai quelques uns. A part les lecteurs slot-in, tous les autres les supportent. C'est bien pratique quand on veut transporter des choses qui ne doivent pas être effacées par erreurs (cf clefs usb)
25/03/2005 @ 16:25:18: zion: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
Les clefs usb, y a un truc pour les mettre en read-only, du moins sur la mienne, pur produit blanc, y a :dawa:

Et les lecteurs, j'en ai déjà vu des autres que les slot-in dont le tray n'avait pas les rainures pour les accepter... Bon ok, c'est très rare, mais ca existe.

Mais si la distrib est complète, cela ne peut qu'encourager l'utilisateur lambda a essayer les autres logiciels, c'est un peu de propagande libre en même temps, non? :wink:
25/03/2005 @ 16:28:29: cauet: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
va falloir expliquer à madame michu comment booter sur le cd rom, et ca, c'est pas gagné..
25/03/2005 @ 16:31:14: gizmo: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
par défaut, le bios de ma CM boot d'abord sur le CD. Et c'est comme ça pour la plupart depuis 2000 environ :oh:
25/03/2005 @ 16:40:14: zion: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
Oui, mais si je suis passé par la, j'ai désactivé ca illico, ca me fait perdre 1 à 2s au boot :oh:

:neowen:
25/03/2005 @ 16:44:58: cauet: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
idem.. pareil pour bcp de techniciens pc qui montent..
25/03/2005 @ 17:01:03: gizmo: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
parce que vous rebootez souvent vos machines? :oh:
25/03/2005 @ 17:06:57: cauet: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
nan, mais je l'éteint chaque nuit :smile:
25/03/2005 @ 17:08:25: gizmo: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
ouais, donc tu rebootes, quoi :oh:
25/03/2005 @ 17:10:03: zion: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
Tu veux payer mon électricité? :oh:

:spamafote:
25/03/2005 @ 17:10:30: cauet: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
:plusun:
25/03/2005 @ 17:11:42: gizmo: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
et la mise en veille? :oh: Chez moi, ça coupe tout, y a plus de courant, sauf dans le clavier pour rallumer le lendemain.
25/03/2005 @ 17:12:20: cauet: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
argent trop cher ....
25/03/2005 @ 17:24:04: zion: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
Je préfère l'hibernate, il coupe tout et si y a une panne de courant ca fonctionne toujours :kiki:

Mais il détecte qd même le CD dans ce cas-la...

C:\Documents and Settings\sbuysse>uptime
\\ZION has been up for: 4 day(s), 3 hour(s), 15 minute(s), 0 second(s)


Rebooté à cause d'un * d'update qui voulait me faire rebooter :oh:
Dernière édition: 25/03/2005 @ 17:24:36
25/03/2005 @ 17:47:31: cauet: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
eiheineih? t'a un utilitaire uptime dans ton windows toi?
ou kilé ? chez moi yapa..
25/03/2005 @ 17:50:45: zion: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
http://www.microsoft.com/ntserver/nts/downloads/management/uptime/default.asp

:smile:
25/03/2005 @ 18:03:09: cauet: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
C:\Documents and Settings\Mickael>uptime
\\MICKPORTABLE has been up for: 0 day(s), 1 hour(s), 47 minute(s), 1 second(s)


Non c pas paske il plante, c juste que mon portable je l'éteins pour le transport quand même .. :smile:
25/03/2005 @ 18:21:44: gizmo: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
zion > même s'il y a une panne de courant, le mien fonctionne toujours, la mémoire est sauvée sur HDD, donc aucun risque. Testé et approuvé :sol:
25/03/2005 @ 18:29:34: zion: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
Boué, enfin donc faut qd même la recharger, ou alors tu consommes de quoi alimenter ta mémoire en plus tout le temps... Bof :wink:

Je me demande si un jour ils trouveront enfin un système pour booter correctement, y aurait moyen de pouvoir stocker sur disque le contenu de la mémoire et des registres du matos tel que cela devrait être au boot et de pouvoir booter sur cette image tant qu'aucun nouveau programme ne doit être lancé au boot... Ou alors juste l'image avant de lancer les programmes externes, c'est qd même pas compliqué... sur papier :joce:
25/03/2005 @ 18:31:05: cauet: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
:benou_boite:
25/03/2005 @ 18:34:37: gizmo: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
Recharger la mémoire en ram, ca prend nettement moins de temps que booter, et l'intérêt c'est de pouvoir garder tous ses programmes ouverts avec ses travaux en cours, double gain de temps :spamafote:
25/03/2005 @ 18:36:30: zion: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
Benh l'hibernate c'est pareil, c'est pour ca qu'on l'apelle veille prolongée en franglais :spamafote:

par contre quand ca se vautre en se rechargeant, tu pleures :sweat:
Dernière édition: 25/03/2005 @ 18:37:19
25/03/2005 @ 18:48:18: cauet: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
Ouais ben si vous avez une idée.. car ca me fait royalement chier..
Mon portable (xp de 1 an 1/2) si met en veille en fermant l'écran, lors de la ré-ouverture des fois ma souris n'a plus d'éffet sur le log-on windows (skin XP)..

impossible de tapper mon pass..
Note : ca passe en log-on style Win2K mais cai moins joli :sad:

Et puis tant que j'y suis .. une carte rezo wifi sur slot PCMCIA qui n'arrive pas à négocier avec le dhcp et si je change de slot que j'utilisais avant, un petit coup de driver et sur ce slot là ca marche..


Si vous avez une idée à part le format :joce:
25/03/2005 @ 18:52:44: zion: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
Désactiver la demande de mot de passe? :ddr555:
25/03/2005 @ 18:54:44: gizmo: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
utiliser les flèches du clavier? :ddr555:
25/03/2005 @ 19:12:27: Sam: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
me le donner? :ddr555:

:jesors:
25/03/2005 @ 19:13:52: cauet: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
Zion: mouais bof.. pas super, je préfère un remède ..
gizmo: flèches marchent pas...


tain j'ai pas envie de formater y'en à pour 10 jours à tout reconfigurer.. :sad:
(jsuppose que vous c un peu pareil..)
25/03/2005 @ 19:21:53: gizmo: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
euh... non
25/03/2005 @ 19:30:35: zion: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
Non, salamander et context exportent leur config en reg, le reste (surtout delphi), pareil, je l'ai en registry... Et les autres programmes y a quasi pas de config :smile:
25/03/2005 @ 19:38:06: cauet: Knoppix utilisé dans le milieu bancaire austral...
rien que refaire la config de gaim ca me fait deja peur..